Pour les passionnés d'informatique que ce soit au niveau du matériels avec les ordinateurs comme au niveau des composants électroniques qui équipe les petits robots

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ordinateur reconditionné

On sait qu'il est parfois nécessaire de remettre certains éléments à neuf ou même de les remplacer tout simplement pour pouvoir prétendre à un reconditionnement parfait d'un ordinateur que ce soit de bureau ou portable ou tablette numérique. En fait ce que l'on peut dire c'est que pour donner une seconde vie à un ordinateur il faut le démonter et le remettre en état de la tête aux pieds quitte à devoir remplacer certains éléments comme le disque dur ou le clavier par exemple. Dans tous les cas ce que l'on peut dire c'est que l'ordinateur reconditionné doit avoir la même vitesse de travail et la même puissance que lors de sa sortie. Pour ce faire il faut nettoyer le clavier, même sur un pc portable et faire une vérification totale et en profondeur du ou des disques durs.

Vérification du disque dur

Il faut savoir que la plupart des disques durs actuels comportent un contrôleur électronique embarqué qui va permettre de faire la récupération des secteurs défectueux de façon transparente pour l’utilisateur. Cela signifie que de façon imperceptible votre disque dur voit sa taille de stockage diminuer lentement mais de façon régulière. Ce qui a pour avantage de lui donner une durée de vie beaucoup plus importante que celle des premiers disques de sauvegarde. En fait ce contrôleur ne tente pas une récupération des nouveaux secteurs défectueux, mais se contente de les marquer. De cette façon ils peuvent être ré-alloués lors du prochain formatage de bas-niveau. Dans tous les cas on va faire un formatage de bas niveau récupérer tous les secteurs qui ont été marqués et retrouver la taille originale du disque dur.

Reconditionnés dans des conditions optimales

Si en plus on vous propose le dernier système d'exploitation vous pouvez estimer avoir là un reconditionnement dans les conditions les meilleures. De plus la société laptopservice vous propose d'étendre cette garantie à deux ans. Il est clair que le prix proposé par laptopservice est nettement plus bas que le prix de la machine neuve et de plus vous bénéficiez d'une durée de quatorze jours « satisfait ou remboursé » pour vous montrer le sérieux de ces propositions de matériel reconditionné.
Voici un bel exemple de reconditionnement avec ce Acer Aspire C22-720-004 tout-en-un avec un grand écran.
Acer Aspire reconditionné
Le Acer Aspire C22-720-004 bénéficie d'une Garantie un an constructeur. C'est un pc portable qui est équipé d'un processeur Intel Pentium Quad-Core J3710 cadencé à 1.60GHz. La machine dispose de 4 Go (4096Mo) de mémoire vive et d'un grand disque dur d'une capacité de 1 Tera. Windows 10 Famille 64bits est le système d'exploitation installé sur l'appareil.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://informatique.jeanlepine.com/index.php?trackback/27

Fil des commentaires de ce billet